Formation Linkedin : engager et développer sa marque employeur (1 jour)

Savoir adapter son message, son ton et son style pour engager l'utilisateur sur Linkedin et fédérer ses équipes

 

Objectifs pédagogiques : 

 Etre en mesure d'écrire des accroches percutantes

  • Savoir publier des contenus qui engagent et qui fédèrent pour doper sa marque employeur
  • Maîtriser les techniques de community management
  • Comprendre l'algorithme de Linkedin pour gagner en impact

 Profil : Responsables Marketing et Communication

 

 Lieu

  • Intra-entreprise dans les locaux de votre entreprise (Paris et région parisienne uniquement)
  • Il est possible d'organiser cette formation en intra à distance
  • Coaching individuel possible en présentiel ou distanciel

 Prérequis 

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
Une préparation en amont de la formation sera conduite avec chaque stagiaire pour situer son niveau de connaissance et définir ses attentes.

 

Accessibilité

Si vous êtes une personne en situation de handicap, contactez-nous avant l'inscription (06.09.02.41.09). Nous envisagerons ensemble les solutions vous permettant d’atteindre vos objectifs

  

Méthode pédagogique : 20% théorique et 80% pratique pour favoriser la mémorisation des apprentissages

 

En amont de la formation

Questionnaire de profil de compétences afin de déterminer le niveau de connaissance du sujet, le contexte et les attentes des stagiaires pour une approche personnalisée.

Durant la formation

Support pédagogique (remis en fin de formation) – vidéo-projection, jeux et exercices pédagogiques pour maîtriser de façon progressive les notions clés.

Application sur cas pratique en entreprise.

En fin de formation

Évaluation résultat sur cas pratique.

Questions-réponses / Quizz sur les notions-clés à maîtriser.

En aval de la formation

Attestation de participation et des acquis.

J+30 : contact téléphonique et évaluation du niveau de mise en œuvre en entreprise.

 

1/ Ecrire pour le numérique et les réseaux sociaux

 

  1. Les contraintes de la lecture numérique
  2. Comprendre les usages en matière de lecture sur écran
  3. Les erreurs à éviter lorsqu’on prend la parole sur les réseaux sociaux
  4. Quel réseau, pour quel message et pour quelle cible ?
  5. Les heures de publication les plus favorables sur les réseaux sociaux
  6. Définir ses objectifs sur Linkedin

 

Rappel des objectifs de l'organisation sur la page Linkedin et exemples inspirants de tons audacieux et dynamiques

 

2/ Ecrire des contenus qui génèrent de l’engagement sur Linkedin

  1. Utiliser les techniques journalistiques pour accrocher (angle, pyramide inversée, accroche, savoir surprendre)
  2. Savoir choisir le message essentiel
  3. Penser à utiliser les émojis pour rythmer son post
  4. Soigner l’accroche visuelle
  5. Brand content : comment créer de l'engagement autour de sa marque
  6. Marque employeur : savoir montrer ses valeurs pour séduire les talents
  7. Trouver des sujets de posts stimulants qui vont apporter de la valeur à l’audience
  8. Faire preuve de pédagogie
  9. Comment générer des commentaires
  10. Quelle fréquence de publication ?
  11.  Quand publier ?

·         Ecriture d’accroches. Travail sur un ton plus audacieux, plus dynamique, plus incarné

·         Conférence de rédaction : chaque stagiaire propose au moins 1 sujet de post qui rentre dans le cadre des objectifs de l'entreprise. Choix des sujets et des angles et rédaction des posts

 

 

3/ Gagner en impact et en visibilité sur Linkedin

 

  1. Comment fonctionne l’algorithme en 2024
  2. Deux types de posts favorisés par l’algorithme : contenu expert et point de vue
  3. Savoir poser « la bonne question » qui résonne
  4. Exprimer son point de vue sur un sujet de société auquel ma cible est sensible
  5. Vidéos, citation, carrousel, chiffre, témoignage vidéo…varier les formats
  6. Utiliser les techniques de storytelling
  7. Le Repost : penser à taguer ses partenaires pour renforcer la confiance
  8. Viser les pics de connexion pour publier
  9. Trucs et astuces pour doper sa créativité
  10. Planifier ses posts avec Hootsuite
  11. Comment mesurer et améliorer son taux d'engagement

·         Exercices de créativité pour produire des contenus performants

·         Rédaction de posts en variant les formats

 

  

Tarifs :

  • 1600 € HT en intra entreprise (jusqu'à 10 personnes maximum), en présentiel ou à distance
  • 1300 € HT en formation individuelle, en présentiel ou à distance

 

Dates : à votre convenance, nous contacter : 06.09.02.41.09