Objectifs pédagogiques :
Public concerné
Professionnels du journalisme, de l'édition, de la communication et du marketing
Lieu
Prérequis
Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
Une préparation en amont de la formation sera conduite avec chaque stagiaire pour situer son niveau de connaissance et définir ses attentes.
Accessibilité
Si vous êtes une personne en situation de handicap, contactez-nous avant l'inscription (06.09.02.41.09). Nous envisagerons ensemble les solutions vous permettant d’atteindre vos objectifs
Méthode pédagogique : 20% théorique et 80% pratique pour favoriser la mémorisation des apprentissages
En amont de la formation
Questionnaire de profil de compétences afin de déterminer le niveau de connaissance du sujet, le contexte et les attentes des stagiaires pour une approche personnalisée.
Durant la formation
Support pédagogique (remis en fin de formation) – vidéo-projection, jeux et exercices pédagogiques pour maîtriser de façon progressive les notions clés.
Application sur cas pratique en entreprise.
En fin de formation
Évaluation résultat sur cas pratique.
Questions-réponses / Quizz sur les notions-clés à maîtriser.
En aval de la formation
Attestation de participation et des acquis.
J+30 : contact téléphonique et évaluation du niveau de mise en œuvre en entreprise.
LE PROGRAMME (1 journée)
1/
Préparer son projet éditorial web
2/
Réaliser un cahier des charges performant
3/
Optimiser son contenu éditorial pour le web
• Définir la ligne éditoriale et les chartes graphique et
éditoriale.
• Intégrer les spécificités de la lecture à l’écran pour adapter son
écriture.
• Penser son contenu plurimédia.
• Structurer, hiérarchiser, architecturer l’information
Connaître les règles du SEO pour optimiser l'indexation de son site web
Savoir impliquer les collaborateurs en interne pour produire des
contenus en phase avec la ligne éditoriale
4/
Intégrer de l’interactivité à son site web
• Modérer et valoriser la participation de ses
communautés.
• Créer des relais sous d’autres formats : blogs, réseaux
sociaux.
Connaître des outils gratuits de scénarisation pour varier les formats interactifs
Prix :
Date : à votre convenance, nous contacter