C’est le réseau social préféré des jeunes mais pas seulement. Découvrez comment avoir une stratégie de contenu efficace et séduisante.
Public concerné
Professionnels du journalisme, de l'édition, de la communication et du marketing
Lieu
Objectifs pédagogiques :
Prérequis
Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
Une préparation en amont de la formation sera conduite avec chaque stagiaire pour situer son niveau de
connaissance et définir ses attentes.
Accessibilité
Si vous êtes une personne en situation de handicap, contactez-nous avant l'inscription (06.09.02.41.09). Nous envisagerons ensemble les solutions vous permettant d’atteindre vos objectifs
Méthode pédagogique
En amont de la formation
Questionnaire de profil de compétences afin de déterminer le niveau de connaissance du sujet, le contexte et les attentes des stagiaires pour une approche personnalisée.
Durant la formation
Support pédagogique (remis en fin de formation) – vidéo-projection, jeux et exercices pédagogiques pour maîtriser de façon progressive les notions clés.
Application sur cas pratique en entreprise.
En fin de formation
Évaluation résultat sur cas pratique.
Questions-réponses / Quizz sur les notions-clés à maîtriser.
En aval de la formation
Attestation de participation et des acquis.
J+30 : contact téléphonique et évaluation du niveau de mise en œuvre en entreprise.
LE PROGRAMME (1 jour)
1) Créer et animer son compte Instagram professionnel
2/ Promouvoir sa marque et définir une stratégie de contenu
3/ Maîtriser les différents formats d’Instagram
· Faire une story
· Faire un réels
· Faire une vidéo IGTV
· Faire un direct
4) Mettre en place une campagne publicitaire sur Instagram
5) Travailler avec les influenceurs
6) Mesurer les performances de ses actions sur Instagram
Prix :
Date : à votre convenance, nous contacter